Règlement intérieur de l'Ecole EDELWEISS DANSE à AUBAGNE

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR    R.I. 07.2018

 

Toute adhésion implique l’acceptation et le respect du présent règlement.

 

CONDITIONS  D’INSCRIPTION

 

Lors de l’inscription ou au plus tard lors du premier cours, les documents à fournir sont :

 

. 1 certificat médical

. 1 fiche est à compléter sur place

 

Un planning, un tarif et un règlement intérieur seront adressés PAR MAIL à chaque adhérent.

 

 

ADHESION

 

L’adhésion annuelle est de 30 € par personne, non remboursable en cas de désistement.

 

 

COTISATIONS

 

Les cotisations sont faites pour l’année scolaire de septembre à juin.

Les cours réguliers sont suspendus durant les vacances scolaires.

Les cotisations sont annuelles.

Nous acceptons un règlement en 3 fois :

1° septembre – octobre – novembre – décembre

2° janvier – février – mars

3° avril – mai – juin

Pour plusieurs inscriptions d’une même famille, nous accordons un règlement mensuel.

 

Les chèques sont établis au moment de l’inscription pour l’année  et remis en banque  au début de chaque trimestre ou de chaque mois.

                                              

                                                                                 

MALADIE 

 

Un remboursement sera effectué seulement dans le cas de maladie entraînant l’impossibilité de pratiquer tout sport et sous réserve de l'envoi recommandé avec accusé de réception d'un certificat médical précisant la cause et la durée de l'indisponibilité. 

Tout trimestre commencé sera dû.

                                                                                                                                                                   

 ACCIDENT

 

En cas d'accident dans le cadre scolaire ou dans le cadre privée entraînant un arrêt des cours de danse , aucun remboursement ne sera effectué.

 

DEPART VOLONTAIRE EN COURS D’ANNEE

 

Le départ en cours d’année ne donnera lieu à aucun remboursement.

 

 

INTERRUPTION D’UNE DISCIPLINE

 

L’élève qui sera inscrit dans plusieurs disciplines et qui décidera d’interrompre l’une des disciplines, pour quelque raison que ce soit, ne pourra prétendre à un remboursement partiel.

 

 

PRESENCE AUX REPETITIONS                                        

 

La présence des élèves lors des répétitions pour concours ou spectacles est indispensable. L’élève qui ne pourrait pas assister à une répétition devra prévenir le professeur à l’avance.

Compte tenu des perturbations que cela entraîne, en cas d’absences renouvelées l’élève pourrait être exclue de la chorégraphie.

 

 

CONCOURS REGIONAUX ET NATIONAUX

 

Toute élève sélectionnée pour un concours régional et faisant partie essentiellement d’un groupe s’engage à participer au concours national. 

Dans le cas du concours organisé par la Confédération Nationale de Danse le concours régional se déroule durant le week-end de Pâques, quant au concours national il se déroule pendant le week-end de l’Ascension.

 

 

10° CONSIGNES

 

Pour les cours de MODERN’JAZZ la tenue demandée est : un caleçon ou un pantalon jazz, une brassière ou un débardeur (top) et une paire de bottines jazz.

Pour la coiffure, cheveux retenus : queue de cheval.

 

Pour les cours de CLASSIQUE la tenue réglementaire est le justaucorps, les demi-pointes et le chignon. La couleur du justaucorps est choisie par le professeur en début d’année.

 

Il est recommandé d’inscrire le nom de l’élève sur chaque vêtement et chaussons de danse.

 

Pour les cours de HIP HOP, pour  raison d’hygiène, prévoir  une paire de  baskets qui devra être utilisée uniquement pour l’activité HIP HOP.

 

Il est conseillé de prévoir une bouteille d’eau et de la récupérer à la fin du cours.

 

Interdiction de manger à l’intérieur des salles de danse.

 

 

11° MODIFICATION OU SUPPRESSION D'UN COURS

 

La direction se donne le droit de modifier ou de supprimer un cours en raison d'un nombre insuffisant d’élèves inscrits dans le cours.

 

 

12°  SPECTACLE DE FIN D’ANNEE - COSTUMES

 

L’engagement à la participation au spectacle de fin d’année qui a lieu en JUIN se fera à partir du mois de NOVEMBRE.

 

La participation aux frais de costumes sera échelonnée et demandée dès les premières manifestations.

 

En cas de désistement au gala pour quelque raison que ce soit, les frais engagés pour les costumes seront dûs et ne seront pas remboursés.

 

Toutes les  répétitions sont obligatoires.

 

 

Ce règlement intérieur annule et remplace le règlement intérieur  R.I. 07-2015

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