Règlement intérieur de l'Ecole EDELWEISS DANSE à AUBAGNE

Toute adhésion implique l’acceptation et le respect du présent règlement.

 

CONDITIONS  D’INSCRIPTION

 

Lors de l’inscription ou au plus tard lors du premier cours, les documents à fournir sont :

 

. 1 certificat médical

. 1 photo d’identité

. 1 fiche est à compléter sur place

 

Un planning, un tarif et un règlement intérieur sont remis à chaque adhérent.

 

 

ADHESION

 

L’adhésion annuelle est de 30 € par personne, non remboursable en cas de désistement.

 

 

COTISATIONS

 

Les cotisations sont faites pour l’année scolaire de septembre à juin.

Les cours réguliers sont suspendus durant les vacances scolaires.

Les cotisations sont annuelles.

Nous acceptons un règlement en 3 fois :

1° septembre – octobre – novembre – décembre

2° janvier – février – mars

3° avril – mai – juin

Pour plusieurs inscriptions d’une même famille, nous accordons un règlement mensuel.

 

Les chèques sont établis au moment de l’inscription pour l’année  et remis en banque  au début de chaque trimestre ou de chaque mois.

                                              

                                                                                 

MALADIE - ACCIDENT

 

Un remboursement sera effectué seulement dans les cas de maladie ou d’accident entraînant l’impossibilité de danser au-delà d’un mois et sous réserve de la présentation d’un certificat médical précisant la cause et la durée de l’indisponibilité.

Tout trimestre commencé sera dû.

 

                                                                                                                                                                   

DEPART EN COURS D’ANNEE

 

Le départ en cours d’année ne donnera lieu à aucun remboursement.

 

Sauf les cas précisés au paragraphe n° 4 : « MALADIE – ACCIDENT »

 

 

INTERRUPTION D’UNE DISCIPLINE

 

L’élève qui sera inscrit dans plusieurs disciplines et qui décidera d’interrompre l’une des disciplines, pour quelque raison que ce soit, ne pourra prétendre à un remboursement partiel.

 

 

PRESENCE AUX REPETITIONS                                        

 

La présence des élèves lors des répétitions pour concours ou spectacles est indispensable. L’élève qui ne pourrait pas assister à une répétition devra prévenir le professeur à l’avance.

Compte tenu des perturbations que cela entraîne, en cas d’absences renouvelées l’élève pourrait être exclue de la chorégraphie.

 

 

CONCOURS REGIONAUX ET NATIONAUX

 

Toute élève sélectionnée pour un concours régional et faisant partie essentiellement d’un groupe s’engage à participer au concours national. 

Dans le cas du concours organisé par la Confédération Nationale de Danse le concours régional se déroule durant le week-end de Pâques, quant au concours national il se déroule pendant le week-end de l’Ascension.

 

 

CONSIGNES

 

Pour les cours de MODERN’JAZZ la tenue demandée est : un caleçon ou un pantalon jazz, une brassière ou un débardeur (top) et une paire de bottines jazz.

Pour la coiffure, cheveux retenus : queue de cheval.

 

Pour les cours de CLASSIQUE la tenue réglementaire est le justaucorps, les demi-pointes et le chignon. La couleur du justaucorps est choisie par le professeur en début d’année.

 

Il est recommandé d’inscrire le nom de l’élève sur chaque vêtement et chaussons de danse.

 

Pour les cours de HIP HOP, pour  raison d’hygiène, prévoir  une paire de  baskets qui devra être utilisée uniquement pour l’activité HIP HOP.

 

Il est conseillé de prévoir une bouteille d’eau et de la récupérer à la fin du cours.

 

Interdiction de manger à l’intérieur des salles de danse.

 

 

10° INFORMATION

 

La direction peut au cours de l’année modifier et/ou supprimer des heures de cours selon le nombre d’élèves par cours.

 

 

11°  SPECTACLE DE FIN D’ANNEE - COSTUMES

 

L’engagement à la participation au spectacle de fin d’année qui a lieu en JUIN se fera à partir du mois de JANVIER.

 

La participation aux frais de costumes sera échelonnée et demandée dès les premières manifestations.

 

En cas de désistement au gala pour quelque raison que ce soit, les frais engagés pour les costumes seront dûs et ne seront pas remboursés.

 

Toutes les  répétitions sont obligatoires.

 

 

Ce règlement intérieur annule et remplace le règlement intérieur  R.I. 07-2012

Règlement Intérieur | Mentions Légales
Reproduction totale ou partielle strictement interdite • Propulsé par KitWebValid XHTML 1.0 Transitional